"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
.:Write World:. Index du Forum
.:Write World:.

.:Write World:. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Qu'as tu lu dernièrement ? =) ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    .:Write World:. Index du Forum -> Corbeille -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolobauls
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Points Concours: 0

MessagePosté le: 10.09.13 17:04    Sujet du message: Qu'as tu lu dernièrement ? =) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou tout le monde !

Alors alors, sur ce topic, je vous invite à partager
et à dire vos impressions sur les livres que vous avez lu =).

J'espère que grâce à vous, nous ajouterons de nouveaux
livres dans notre bibliothèque ! Héhé ^^

Les règles, vous devez les avoir lu donc pas de soucis =)

C'est Partiiiii ^^ ! ♥

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Admin' pour te servir !

xLalou

Localisation: Dans l'univers enchanté peuplé de milliers d'étoiles et planètes qu'est la lecture...
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 28.01.14 11:43    Sujet du message: Qu'as tu lu dernièrement ? =) Répondre en citant

Coucou !  

Alors, mon dernier livre lu, c'est Boys Don't Cry de Malorie Blackman ! Et ouaw, OH MY GOD ♥ ♥    

Clique ici... ♥    

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie.  
 Celle dont il a toujours rêvé.  
 Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien.  
Le leur.  
 Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer.  

Mais les garçons ne pleurent jamais... 

Voici un petit avis que j'ai écris il y a deux jours :) 

→ Quand je repense à Boys Don't Cry, c'est un flot d'émotions et de pensées qui m'atteignent. Ce livre est une énorme claque... J'ai ressenti tellement d'émotions, je me suis posé tellement de questions, j'ai ri de nombreuses fois, j'ai été à deux doigts de craquer aussi... C'était étrange. Tellement beau mais étrange. Avant, je ne lisais que de la dystopie mais maintenant, je pense me diriger vers les romances fictives, certes, mais plus réalistes. Car ce qui est arrivé à Dante est arrivé sûrement à de nombreuses personnes. La venue d'un bébé avant la majorité, en étant condamné à l'élever... Sans son compagnon.Au début, c'est la couverture qui m'a intriguée et le résumé. Ouaw. Je n'avais jamais tenté un sujet pareil ! La paternité chez les mineurs... J'avais hâte de voir comment l'auteure de la saga bouleversante Entres Chiens et Loups allait l'exploiter. Je l'ai emprunté sans hésiter une fraction de seconde. Et on peut dire que je ne suis pas du tout déçue, loin de là !! Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire, au risque de spoiler certains. Tenez-vous-en au résumé. L'écriture de Miss Malorie est fluide, on lit d'une traite et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Plusieurs bombes se cachent dans le récit, malgré certaines assez prévisibles. On plonge et on ne remonte plus ! 
Les personnages m'ont bouleversé ! Dante, pour commencer. Que dire ? Je me suis attachée à lui à un niveau inimaginable. Son courage et sa ténacité m'a énormément plu. Des centaines de personnes "délaissent" leurs progénitures chaque jour mais Dante, en dépit de son envie d'entrer à l'université, a tenu tête. Il a gardé Emma. Ce petit bout de chou, c'est haaaa      J'adore les bébés ! Elle m'a fait penser à ma petite cousine, je n'ai pas arrêté de rire ! Un bébé est la plus belle chose qui puisse arriver car, même si il pleure souvent, nous apporte joie et bonheur... 
Adam, le frère de Dante, n'est pas en reste. Je l'adore      Rieur, toujours souriant, il croque la vie à pleines dents. Malorie aborde son homosexualité de façon assez simple au début... Puis brut. Elle lui fait prendre une tournure... Qui m'a déchiré et m'a fait beaucoup réfléchir. A travers l'histoire d'Adam, Malorie nous parle, nous laisse un message. Le père des deux garçons, lui aussi, m'a agréablement surpris. Il est là pour ses fils et il le fait savoir  C'était très émouvant et si... Authentique. 
En résumé, Boys Don't Cry est une lecture qui m'a tourmenté. Abordant des sujets forts, ce livre m'a beaucoup fait réfléchir. Mais en même temps, j'ai ri et souri en compagnie d'Emma, de Dante, d'Adam et de Tyler, le père. C'est une grosse remise en question qui en fera sûrement pleuré certains et qui mérite donc qu'une seule chose, être lue, ou dévorée, ce qui est de mon avis, trèeees préférable. Car plus qu'une histoire, c'est un message. Une leçon de vie. 

♥ << - Ce n'est pas drôle, Adam.  
 - Je sais. Je suis désolé. Je ne le ferais plus. 
 - Promets-le-moi. 
 - Je te le promets. Tu ne me perdras pas. >> 
 Il a approché sa main de mon visage. Il a caressé ma joue. Quand il a repris sa main, ses doigts étaient mouillés. Je n'ai pas immédiatement compris pourquoi.  
 << - On ne t'a jamais dit que les garçons ne pleurent pas ? a dit Adam. 
  - J'ai récemment découvert quelque chose, ai-je reparti sans chercher à arrêter les larmes qui roulaient sur mes joues. Les garçons ne pleurent pas, mais les hommes oui. >> ♥     

T-miss16
Ecrivain
Ecrivain

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Points Concours: 20

MessagePosté le: 29.01.14 15:05    Sujet du message: Qu'as tu lu dernièrement ? =) Répondre en citant

Wahou ! Je n'ai jamais entendu parler de ce livre, mais c'est décidé, je vais tout faire pour le trouver !
La critique que tu en fait donne vraiment envie de le lire, elle nous laisse en haleine, on veut tout de suite savoir de quoi il en retourne =)
J'aime vraiment comme tu interprètes l'histoire, c'est agréable d'avoir un avis constructif et critique.
Merci de nous avoir parlé de ce livre, je le lis dès que je peux :3

L'écriture est la meilleure manière de vivre.

Visiter le site web du posteur
Lolobauls
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: 29.01.14 22:04    Sujet du message: Qu'as tu lu dernièrement ? =) Répondre en citant

Waw quelle description ! Il a l'air vraiment passionnant ! Je recherchais justement des livres a demander pour mon anniversaire.
En plus j'adore ce genre de livres ! Si je le lis, il aura peut être le même effet sur moi ! ;)

Admin' pour te servir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Qu'as tu lu dernièrement ? =)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    .:Write World:. Index du Forum -> Corbeille -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006